www.fgtb.be www.csc-en-ligne.be
www.cgslb.be
www.capac.fgov.be
Chercher sur: Tous les mots Un des mots Phrase
L'InterOP vous souhaite la bienvenue sur son site web
L'objectif de l'InterOP
L'association de fait
Le réseau de la sécurité sociale
Le système de l'InterOP
Aperçu des flux de données
Les déclarations électroniques de risque social
Carte de légitimation du secteur de la construction
Messages d'intégration
Consultations par les organismes de paiement
Helpdesk
Statistiques
Liens intéressants
Contact

Statistiques

Déclarations de Risque social

Les statistiques sont ici présentées sous la forme de graphiques. Par scénario et par année elles montrent l’évolution du nombre de DRS que l’INTEROP reçoit et le nombre de DRS que l’INTEROP transmet aux Organismes de Paiement.

Ci-dessous on trouvera une illustration de ceci au moyen d’un exemple commenté. Tout d’abord, chaque graphique possède un titre qui reprend le type de scénario qui est montré. Dans l’exemple ci-dessous, il s’agit du scénario 2. L’axe horizontal (l’axe des x) du graphique est l’axe du temps lequel est subdivisé en mois. Le format de l’étiquette du mois est le suivant : YYMM où YY représente l’année et MM le mois.
L’exemple ci-dessous concerne donc l’année 2006. L’axe vertical (l’axe des y) du graphique représente le nombre de DRS. Le graphique en lui-même est construit sous la forme d’un histogramme à 2 colonnes de couleur différente, à raison de 2 colonnes pour chaque mois. A droite du graphique se trouve la légende des colonnes qui donne la signification de chacune des deux couleurs. La colonne bleue donne la quantité de DRS reçues par l’INTEROP. La colonne violette donne la quantité de DRS transmises par l’ INTEROP aux Organismes de Paiement.

Ces graphiques sont disponibles pour chaque type de scénario depuis leur date de mise en production respective. Elles sont regroupées par année.

Sélectionnez parmi les liens suivants l’année dont vous souhaitez visualiser les statistiques:

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

2009

2008

2007

2006

2005

2004

2003

 

Cartes de légitimation

Les graphiques concernant les cartes de légitimation sont légèrement différents de ceux des déclarations de risques sociaux. Le graphique est expliqué à l’aide de l’exemple ci-dessous. Il est présenté un graphique séparé pour chaque année de référence.

L’axe horizontal (axe des x) représente l’année de référence subdivisée en mois pendant laquelle l’INTEROP a reçu des cartes de légitimation (ici dans l’exemple : de octobre 2005 à septembre 2006). Les cartes de légitimation qui sont délivrées par le FSE du secteur de la construction peuvent se rapporter à l’année de référence en cours ou à une année de référence précédente. Par exemple, il est possible que le Fonds de Sécurité d’Existence envoie en octobre 2006 une carte de légitimation de l’année de référence 2003-2004. C’est la raison pour laquelle l’axe horizontal n’est pas limité à une année.

L’axe vertical donne le nombre cumulé de cartes de légitimation reçues et transmises aux Organismes de Paiement.

De la lecture du graphique présenté ci-dessous, il apparaît qu’en octobre 2005, environ 125.000 cartes de légitimation concernant l’année de référence 2005-2006 ont été reçues par l’INTEROP (colonne bleue) . Durant les mois suivants, ce total est à chaque fois repris sur le graphique depuis le début de la période concernée. On peut donc voir sur le graphique qu’à partir du mois d’octobre, seule une petite quantité de carte de légitimation vient s’ajouter de mois en mois. En janvier 2007, le total des cartes de légitimation reçues pour l’année de référence 2005-2006 atteignait plus ou moins 134.000 unités.

La colonne violette donne le nombre de cartes qui ont été transmises aux Organismes de Paiement. En octobre 2005 il n’y a qu’une quantité de cartes transmises relativement restreinte. A partir d’octobre 2005 et jusqu’à janvier 2007, il y a eu environ 90.000 cartes de légitimation transmises aux Organismes de Paiement par l’INTEROP. Les cartes non-transmises soit 134.000 – 90.000 = 44.000 se trouvent dans le fichier d’attente de l’INTEROP.

En cliquant ici, vous arrivez aux statistiques des différentes années de référence.

 

Copyright InterUI - InterOP 2007-05-21